Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Xbox 360] Mirror's Edge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:29

Bien alors voici un piti test de Mirror's Edge que je viens de finir, et que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.


[Xbox 360] Mirror's Edge Mirror-s-edge




Qu'est ce que de quoi ça parle ?

Vous êtes Faith, une messagère. Mais si dans les flims, quand on parle de messagers, on voit les pitis gars a vélo, ici, les messagers sont des Yamakazis, véritable virtuose du Parkour (l'art du déplacement). De plus les choses dont vous êtes en charge de la livraison, ne sont pas, comment dire.... des choses que la Poste a l'habitude de transporté... C'est plutôt le genre d'éléments que les forces de polices aiment bien trouver. Vous imaginez bien, que deja vos rapport avec eux vont être tendus....



D'accord, c'est un jeu d'aventure quoi........

Alors oui c'est un jeu d'aventure, je dirais meme que c'est une sorte de rencontre entre Tomb Raider ( Pour tout ce qui est du : "comment je sors de la moooiiiiiiii ???" ) Et Assassin's Creed (Pour tout ce qui concerne le : "comment je te pars ton coup et que je te pete la tronche !!!!" ), a ceci pret, que c'est un jeu d'avanture en vue FPS !!! Et ca c'est génial !!

Vous êtes donc dans votre personnage ( sans commentaire les excités du bulble... ), et ce qui est sympa, c'est qu'il n'y a pas d'ATH ( Affichage Tête Haute, pour les non initiés ), sauf un simple réticule au centre de votre écran histoire que vous sachiez ou vous tirez quand vous choppez une armes.


Et je suppose que c'est le genre de jeux ou tu fais des truc de narvalo impossible dans la réalité !?!

Et bah non, c'est un jeu très très très réaliste...

En effet votre personnage ne fais ni plus ni moins que ce que vous pouvez voir dans les vid's des yamakazis que vous pouvez trouver sur le net. Toutefois votre personnage est doté de deux pouvoirs qu'il n'ai pas obligatoire d'activer. Il est doté d'un "Sens Urbain", et d'un effet de bullet time (cf Max Payne, pour les non initiés toujours).

Le "Sens Urbain", est un sens qui permet a votre personnage de voir tout les éléments avec lesquels il peut inter agir en rouge (vif, trop vif), et ceux en permanence. Si vous regardez l'image ci dessus, vous verrez cette effet, en regardant la canalisation sur laquelle marche le joueur :
[Xbox 360] Mirror's Edge 3082133197

Alors au début, je me suis dis : " Ça ça va être un truc qui va me péter les couilles, car si tu vois tout comme ça, le coté réaliste prend une claque...". Mais les développeur ont eu la bonne idée de mettre une option, pour pouvoir désactivé ce sens. Donc c'est le premier truc que je peux vous conseillez dès que vous commencé le jeu, faite sauter ce truc !!!

Pour le Bullet time, il suffit de presser sur votre piti bouton bleu pour déclencher l'espace de quelque seconde un ralenti, histoire que vous puissiez chopper l'arme de votre ennemi par exemple. Et très franchement, bah je ne m'en suis pas servi de cette fonction.


Et donc tu peux chopper les armes des ennemis ??

Tout a fais, lors de moment de fight, vous avez la possibilité, en pressant Y au bon moment de désarmé vos adversaires. Alors on pourrait me dire : "Ah faut juste appuyé sur un bouton ??", mais je peux vous répondre que ce n'est pas évident. Après c'est vrai aussi que cette action ne fais que de déclencher une pitie cinématique, mais sérieusement, c'est assez dur a les passé, alors vous êtes bien content de la voir votre cinématique....


Comment tu conclurais ?

Bah je conclurais en faisant un petit " points positifs / points négatifs " :

Points positifs :

- C'est un jeux très original, même si un éditeur avait deja essayé sur une console dont je ne me rappel plu le nom de faire un jeu Aventure / FPS, mais comme personne ne s'en souvient.
- Une maniabilité pas parfaite, mais vraiment pas loin. Vous faites très simplement des enchainement de ouf si vous avez les réflexes et le rythme.
- Une immersion très poussé, avec cette ATH minimal, et une ambiance sonore au poil. Vous vous retrouverez vite a être sous pression, quand la situation se corse.
- Une bande son géante, avec des zik simple mais très efficace. Pour le finish, elle m'a filer la chair de poule et des frissons.
- Une histoire pas trop mal, bien que l'on tombe vite dans les schémas classique Hollywoodiens. Mais elle a le mérite de bien se tenir.

Points négatifs :

- Si vous voulez rentabilisé votre Full HD, bah c'est pas avec ce jeu que vous y arriverez. Attention, IL est très beau, et vous donnera quelque sueur froide en regardant en bas. Mais il souffre de très gros aliasing, et la charte graphique adopter ( luminosité poussé / contraste faible ), rend le jeu des fois trop.... trop...... trop quoi !!!
- Une durée de vie un peu courte au niveau de l'histoire, après vous avez un mode "parcoure" et "contre la montre", mais je n'ai pas encore joué avec. En terme d'heure, je pense que l'on approche les 8, c'est peu et c'est dommage.
- Pas de mode style fais ce que tu veux sur ton toit.
- Un peu trop linéaire, mais bon c'est pas le genre de truc que l'on reproche a Tomb Raider, pourtant....

Au final :

Au final un jeu que je conseil vraiment, de part les sensations qu'il vous donnera, et par son originalité. Toutefois, 70 euros, c'est un peu cher si on compte le rapport prix / temps de jeu....

Alors si vous le trouvez d'occase, n'hésitez pas !!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:08

8h, arf :pale:
Bien dommage, mais apparement c'est 8h de plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:12

Ouais, moi j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:05

Pour le plaisir des oreilles, et pour vous faire comprendre ce que j'entends par

"- Une bande son géante, avec des zik simple mais très efficace. Pour le finish, elle m'a filer la chair de poule et des frissons."

Revenir en haut Aller en bas
LGDA Starz Camora
Paysan
Paysan



Féminin Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/11/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: ....   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:41

Ouais le jeu me plairais enormement mais le clip il est bidon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:24

Perso, j'ai pas regardé le clip, j'ai juste écouté la zik !!!
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:47

J'adore la musique et le clip est pas mal réaliser bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Xbox 360] Mirror's Edge Empty
MessageSujet: Re: [Xbox 360] Mirror's Edge   [Xbox 360] Mirror's Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xbox 360] Mirror's Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XBOX 360] The Last Remnant
» [XBox 360] Alone in the dark
» [XBOX 360] Battlefield Bad Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux vidéo :: Test de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser