Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!

Aller en bas 
+2
LGDA tan76
Quicky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:44

Me revoilà dans l'ouverture de topic passionnel, et qui je l'espère deviendrons passionnant.

La photo est un autre des arts que j'affectionne ( et celui ci, je le pratique Wink ). Quelle soit de famille, ou d'art. Que le sujet soit un paysage, ou un objet, la photo nous donne bien souvent un nouveau regard sur son sujet. Elle permet de donner vie a une nature morte, ou au contraire de figer l'instant d'une vie. Elle permet de faire ressortir l'intensité d'une action, ou celle d'une idée.

Pour commencer ce topic, je voulais justement vous montrer l'une de ces photos qui exprime une idée, un concept. J'ai trouver cette photo sur le net, au détoure d'une recherche sur le thème de la planète.

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Planete


Nous voyons tous les choses de façon différente, et pour la lecture d'une photo c'est pareil, car elle fait appel a nos sens, nos sentiments et notre vécu. Je ne connais pas le photographe qui a fait ce cliché, je ne connais donc pas ses convictions, ni ses motivations ni même le message qu'il a voulu transmettre. Mais alors que signifie cette photo ? Comment je la perçois ?


Pour ma part, je vois deux messages dans cette photo, deux appels.

Premièrement, je vois un appel a l'union du peuple de la terre. Un appel a la lutte contre le racisme. Blancs et noirs frère dans la vie.

Mais avec l'aire du temps résolument tourné vers l'écologie et la protection de la planète, cette photo peut aussi être un appel a la solidarité entre individus. Individus qui au final ne sont pas la vie sur la terre, mais qui sont la terre. Sans les roches et les arbres, sans les animaux et les plantes, sans l'être humain, la terre n'est rien, elle est l'ensemble de tout ca, nous faisons un tout, alors sauvons nous.
Eh ben, elle me parle cette photo. Et Vous ?




Donc un nouveau topic sur lequel j'invite tout la monde a poster des photos, à demander ou donner des conseils, a donner son point de vu sur le message ou simplement sur le sujet d'une photo.








Si jamais l'auteur de cette photos passe par le plus grand des hasards sur ce forum, pardonner moi de n'avoir pas respecter vos droits d'auteur, et j'espère que vous ne m'en voudrait pas. Et si vous pouviez donner votre vision de votre travail, merci.


Dernière édition par LGDA Quicky le Lun 9 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:11

aaah, la photo! Y'a rien de mieux!!
Une image figée laisse tellement d'interprétations différentes, à l'inverse d'un film que ne fait qu'exposer un fait. Une photo est un support à l'imagination de chacun. Tous, nous avons un sentiment différent face à un cliché.


Cadeau! voici la dernière photo de tonton tan qu'il eestime réussie... même si elle est améliorable au niveau de la lumière et du cadrage( un peu trop serré....)
:bounce: All right reserved!

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Fonddcranyi2
"C'est quoi chat?"


Dernière édition par LGDA tan76 le Lun 9 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Death P
Modérateur
Modérateur
Death P


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:32

Ouaaaaaaaah c'est joliiiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:43

Bon alors il faisait mauvais sur Brest ce jours la, et j'ai pas bien régler du tout mon iso, mais j'aime bien quand même cette photo :

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Img42582by0
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:03

la lumière ne me choque pas plus que ça... scratch
aime bien l'volet...ça parait con mais y'a un petit décalage entre les 2 pans du volet qui fait tout en fait... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:56

Il est des clichés qui demandent parfois un minimum d'expérience et de talent. Même si j'en manque cruellement, on va dire que "c'est quoi chat?" fait partie de ses photos que j'ai cherché et travaillé (le scarabé s'est pas mal fait bougé dans tout les sens, je suis bien resté 10min allongé sur le carrelage, et il fallait la prendre pile au bon moment...).

Mais il est aussi parfois des photographies qui ne demandent rien, sinon une simple présences et quelques malheureux réglages de lumière. Comme ces rayons du soleil sur la plage du Havre...
En somme, un cadeau de dame nature pour l'oeil d'un photographe qui se baladait par là un soir de printemps...

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Dsc0195jb5


PS: je n'ai pas réussi à avoir une taille convenable d'image( alors que la 1ère fois, je n'avais pas eut de soucis), mais bon, au fond ça garde la surprise jusqu'au bout drunken

Edit quickièsque : J'me suis permis de la mettre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:58

Tu me disait que tu ne la trouve par terrible, mais perso j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:37

C'est toi qu'a édit mon post pour que ça marche ou ça s'est fait tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:18

bah je ne sais pas, lis ce qui est inscrit en bas de ton message...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:46

et qu'est ce qui clochait?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:52

J'en sais rien, j'ai juste repris le lien depuis imageshack, et hop ça a marché. Peut être t'étais tu trompé de lien.....
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:58

Le pont de Recouvrance a Brest :

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Img4298oo3


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:40

pas mal...
Vous ferais un ti reportage de l'armada moi! En panoramique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:14

Si je me chie pas dessus, je ferais le départ du Tour de France, et "Brest 2008"
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:21

'ti pierrot qui s'envole...
Février 2008, Pralognan la Vanoise, dernière soirée de ski, session de nuit.

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Dsc0803aa1
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:21

J'aimerais bien qu'on relance un pneu ce topic, mais pour le moment, bah je n'ai pas de nouvelles tofs, je n'ai plus de sujet qui me parlent. Alors, j'en ressors deux du fin fond des tiroirs, qui ont deja étaient vues et revues, mais bon, c'était histoire de ne pas faire un Up vide quoi !!!


La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! 551747IMG_33152b La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! 833485IMG_3882
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fantassin
Fantassin
Pierre


Masculin Age : 32
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 18/10/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:34

Bon bah je m'y colle..

Photo de la parade de l'Armada le 14 juillet 2008 sur les berges de la Seine.







Si vous en voulez plus, je vous ferais un petit reportage de l'Armada 2008.

Tchoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciscaudebec.free.fr
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:41

Je suis toujours partant pour des reportages !!!


J'adore la dernière tof !!!


TU as quoi comme tos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fantassin
Fantassin
Pierre


Masculin Age : 32
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 18/10/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:35

Beh un Kodak ZD710...

Tout simple quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciscaudebec.free.fr
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:10

han vrai, j'en avais quelques unes de l'armada, même pas postées!
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Pierre
Fantassin
Fantassin
Pierre


Masculin Age : 32
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 18/10/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:45

J'en remets deux...!



Revenir en haut Aller en bas
http://ciscaudebec.free.fr
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:05

Le pont de Tancarville Smile
Pas mal non plus celui là, moins connu que le Pont de Normandie, mais quand même impressionnant :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Pierre
Fantassin
Fantassin
Pierre


Masculin Age : 32
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 18/10/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:09

C'est le pont de Brotonne.. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciscaudebec.free.fr
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:11

han merdouille...T'façon j'aurais dit que c'était Brotonne, ça aurait été Tancraville Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Invité
Invité




La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:54

Je suis super déçue... il y a plein de photos que je ne voit pas dans le post !!! en effet un carré blanc avec une croix rouge suis-je la seule puisqu'elles sont sommentées ?!?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Empty
MessageSujet: Re: La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!   La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo, ou comment voir avec le regard d'un autre !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transformer une photo en dessin ?
» La magie d'un regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographie, Dessin et Peinture :: Photographie, Dessin et Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser