Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images    
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Big Fish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

Big Fish Empty
MessageSujet: Big Fish   Big Fish Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:10


Aujourd’hui j’avais besoin de me vider la tête, et pour ça, j’ai généralement plus d’un tour dans mon sac. J’écoute de la zik’, j’écris, ou encore je m’enivre (l’alcool est a consommer avec modération)… Mais lorsque que je suis en mode film, je reviens souvent sur celui-ci.



Big Fish Big_fish,0





I - De quoi que ca cause ?

Edward Bloom, homme qui ne manque pas d’imagination, a une singulière façon de raconter le déroulement de sa vie. Il se plait a conter des histoires toutes plus féeriques les unes des autres qui sont censé être des moments vécus. Rabâchées sans relâche depuis des années, ces histoires n’intéressent plus son fils, William, qui fini par rompre le contact avec lui.

Les années passèrent et c’est finalement le cancer d’Edward qui fera revenir son fils à la maison.

Au chevet de son père pour les derniers moments de sa vie, William essaye alors enfin de savoir ce qui de la vie de son père est vrai, et ce qui ne l’est pas.





II - Qu'est ce que j'en dis quoi moi ?

Nous somme ici devant l’un de mes films préféré. Tellement qu’il serait peut être temps que je l’achète plutôt que de le louer en VOD a chaque fois que je veux le voir Mad.

Signé Tim Burton, on retrouve avec joie et émotion toute la féerie et la magie dont se réalisateur sait faire preuve. J’ai dis « émotion » ? Oui je l’ai dis. Véritable Comédie - Dramatique, vous vous surprendrez sûrement a verser une tite larme a la fin de ce flim (ou peut être pas, mais moi en tous cas je l’ai presque toujours). En tous cas, dépaysement assuré, et comme il est dit sur l'affiche "Une aventure plus belle que le vie réel", et c'est ce qui me fait souvent revenir a ce film.

Enfin bref… A film a voir, et a revoir, et a re-revoir. Et très sincèrement j’espère que cette fiche est complètement inutile et que tout le monde ici l’a déjà vu.



III - Des détails dont on s'en fou :

Pour ce qui est plus terre a terre, c’est un film distribué par Columbia TriStar Films et sorti en 2003. On y retrouve Ewan McGregor et Marion Cothillard (les autres acteurs sont peut être des grands noms du cinéma, mais n’étant pas un grand cinéphile, je ne les connais pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
multizikos
Seigneur
multizikos


Masculin Age : 38
Localisation : par la
Date d'inscription : 21/10/2009

Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:58

oui celui la je l'aime bien aussi :top:
Revenir en haut Aller en bas
jinlain
Hallebardier
jinlain


Féminin Age : 38
Localisation : Fantasia
Date d'inscription : 09/12/2009

Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:46

il y aussi la sublime alison lohman!!! qui est juste eblouissante à mon avis. Vous l'avez aussi vu dans Laurier blanc, flicka, la vérité nue, jusqu'en enfer et les associés... entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma, Court Métrage et Animation :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser