Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images    
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le cercle des poetes disparus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jinlain
Hallebardier
jinlain


Féminin Age : 38
Localisation : Fantasia
Date d'inscription : 09/12/2009

Le cercle des poetes disparus Empty
MessageSujet: Le cercle des poetes disparus   Le cercle des poetes disparus Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:41

On m'a demandé quelques fiches alors je commence sur mon film fétiche.

Tout le monde l'a déjà vu non???? oui il date de 89 je l'avoue mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes!! ^^ pas besoin de pitch?? allez dans le doute, je me lance. Rien de plus simple.

Imaginez un pensionnat de garçon, une époque où ces jeunes hommes se doivent de suivre la route toute tracée par papa et maman. Ils ont un but, un chemin pour y accéder et faut surtout pas dévier.... hop hop hop arrive un professeur, ancien étudiant de cette même école qui va leur montrer toutes les jolies routes de campagne aux alentours.

Et au final, n'est ce pas le principe même de l'éducation? ne pas se borner à quelques enseignements théoriques mais aussi stimuler les esprits libres?

On y retrouve Robin Williams et les jeunes Robert Sean Leonard et Ethan Hawke.

On s'attache aux personnages, on fait partie du Cercle, on gueule Carpe diem avec eux et bordel, ô capitaine mon capitaine!!!!

C'est ma madeleine de proust.

Pour vous donnez envie si, et je ne peux pas y croire, certains ne l'auraient pas déjà vu. J'vous mets pas la bande annonce car elle est de mauvaise qualité mais un extrait plutôt!!

Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

Le cercle des poetes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus   Le cercle des poetes disparus Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:58

Un de mes flim préfère !!! Merci pour cette fiche....


Récemment j'ai vu Will hunting, et bien que pas pareil du tout, il m'a fait penser a celui ci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Palladin
Adélaïde


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Le cercle des poetes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus   Le cercle des poetes disparus Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:57

J'avoue etre une inculte niveau cinéma... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
multizikos
Seigneur
multizikos


Masculin Age : 38
Localisation : par la
Date d'inscription : 21/10/2009

Le cercle des poetes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus   Le cercle des poetes disparus Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:16

rho moi je sens que je vais me faire frapper
et bien non je n'ai jamais vu ce film
du moin pas en entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle des poetes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus   Le cercle des poetes disparus Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:53

Ca me donne envie de le re voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle des poetes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poetes disparus   Le cercle des poetes disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des poetes disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma, Court Métrage et Animation :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser