Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images    
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La musique dans vos vie.

Aller en bas 
+7
May-Moon-K
Tchoum
Lawkidor
Death P
LG x Dante
LGDA tan76
Quicky
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:23

Salut !

Bien plus important a mes yeux que les jeux vidéos, il existe dans une chose dont je ne pourrais jamais me passer, c'est la musique. Malheureusement, je ne suis absolument pas musicien, et c'est un de mes plus grands regrets (avec celui de ne pas encore avoir fait un bisou a un tigre, et nager avec une raie manta et une baleine, mais pardon, la je m'égare).

Donc voila, il fallait donc un post dédier à la musique, et le voici donc.


Avec ce premier message, je souhaite vous faire découvrir un groupe que je connais depuis longtemps, mais que j'avais plus ou moins oublié.

Il s'agit des : "16 Horsepower", un groupe des états-unis créé durant les année 90. Leur son est très original, c'est un mélange de country et de rock, le tout dans une ambiance assez sombre que le retrouve généralement dans le blues. Voici quelques morceaux trouvés sur Deezer.com.

free music


A vous, qu'est ce que vous aimez comme musique ? Qu'est que cet art représente pou vous ? Bref partagé.....

Bientot, je vous ferez decouvrire, ou re-decouvrire un artiste que j'adore, le grand Santana.

LuX!?!
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:35

Hé bien moi, ma foi, j'écoute de tout!
Généralement, c'est plutot rock, mais je m'égare parfois au rap (très limité tout de même), et j'apprécie tout à fait le jazz ou le blues. En gros, y'a de tout!

Bien sûr, étant moi même guitariste, c'est un instrument que j'apprécie particulièrement écouter!
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:38

tan76 a écrit:
Bien sûr, étant moi même guitariste, c'est un instrument que j'apprécie particulièrement écouter!

Tu vas apprécier quand je vais parler de Santana.
Revenir en haut Aller en bas
LGDA tan76
Admin
Admin
LGDA tan76


Masculin Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:41

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgda.forums-actifs.com
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:30

Moi j'écoute plutôt du rock et parfois de la techno mais le groupe que je préfére par dessus tout ce sont les offsprings qui sont un groupe de rock pour ce qui ne connaisse pas ... Rolling Eyes

Mais sinon c'est vrai que ça m'arrive d'écoutez n'importe quoi quand je joue ( pour me détendre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Death P
Modérateur
Modérateur
Death P


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:11

Putain, Santana, je kiffais trop jouer sa zic dans guitare héro 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:14

Laquelle que c'est ????
Revenir en haut Aller en bas
Lawkidor
Novice
Novice



Féminin Age : 43
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 28/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:14

kikoo tous
ça c'est une question pour moi :bounce:
c'est "Black Magic Woman" dans guitar hero 3 , une des meilleures à mon avis (avec plein d'autres en fait elles sont toutes bien)
bon ok j'adore santana
au suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:16

Tiens en parlant de Santana on avait un exposé a faire en musique sur un style de musique différent pour chacun et il y en a un qui a fait écouter du Santana et bien j'ai bien aimé !!!

( Moi c'était le style de la dance avec cascada mais bon je m'égare du style de Santana Rolling Eyes )

PS : Au fait Cid, j'ai eu 20 a ce fameux éxposé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:18

Excuse moi, je vous ai dis que je parlerais de Santana, mais avant ça, je voudrais vous faire écouter ceci :

free music
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:29

J'adore cet music elle est apaisante et calme, un truc qui relax quand tu as le brevet dans trois semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Death P
Modérateur
Modérateur
Death P


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:16

Moi je veux du Santanaaaaaaaa :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:25

Oui c'est vrai sa, parle nous dont de Santanaaa :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:06

LTA I Nero I a écrit:
( Moi c'était le style de la dance avec cascada mais bon je m'égare du style de Santana Rolling Eyes )

C'est pas grave si tu t'égare, ce post est la pour ça.

Parle nous de se style de zik' si c'est que tu aime. Tu peux même critiquer un style de musique ou un artiste du moment que tu as des choses constructive a dire.
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:47

...attends je réfléchis...

Je sais pas comment formuler ma phrase pour tout dire le style de cascada est variée ( cela va de la makina jusqu'à la techno parfois ) ...

Mais que dire de plus a part que j'aime ce style...
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:20

Bien le bonsoir messieurs dames.

Alors je sais, vous attendez un sujet sur Santana, mais ce n'est pas encore ce soir que je vais vous en parler.

Nan, ce soir c'est déprime chez Quick-Man, et quand Quick-Man déprime, il a besoin de se retrouver dans son passé, ses souvenir, etc..... Mais pas la peine de vous embêtez avec tout ça car sinon il y en aura deux ou trois qui vont se tirer une balle.

Et donc après avoir écumé copainsd'avant.com histoire de retournez des potos, je me suis mis en recherche de musique que j'écoute autrefois, et j'ai retrouvé des vidéos d'un grateux polynésien qui m'accompagnait souvent sur mes MD (Et oui a l'époque on avait encore des mini disc) sur les plages de sable noir de Tahiti, et qui je suis sur vous plaira, enfin surtout toi tan.

Donc voici deux vidéos de Michel Poroi. Désolé pour la bande son un pneu pauvre en qualité.

Le première musique de cette vidéo "Te Tiarama Tama" est la musique sur laquelle un poto voulez m'apprendre a jouer de la guitare, et la seconde, "Revatua iti e", je ne la connassais pas.

Te Tiarama Tama" et "Revatua Iti E"


Sur cette deuxième vidéo, vous pourrez écouter "Te Hotu", une musique qui me rappel un énorme souvenir, a savoir le plus gros vent que j'ai subi., les souvenirs ne sont pas tous bon Enfin bref.....

"Te Hotu"



Voila, bon son !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Death P
Modérateur
Modérateur
Death P


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:37

Autre musique que j'aime bien aussi : Rihanna (hmmmm elle est trop... censuré...)
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:19

LGDA Cid a écrit:
Autre musique que j'aime bien aussi : Rihanna (hmmmm elle est trop... censuré...)

Pourquoi censuré ??? :suspect:

Je ne te comprends pas frangin, elle est très bien Rihanna Cool
Revenir en haut Aller en bas
Death P
Modérateur
Modérateur
Death P


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:19

Non je voulais dire quelque chose mais j'ai préféré faire de l'autocensure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:25

LGDA Cid a écrit:
Non je voulais dire quelque chose mais j'ai préféré faire de l'autocensure Rolling Eyes

ah, ok Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:32

Bah voila, je ne suis pas un grand fan de rap, mais cette vid' me parle :
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:54

Chose promise, chose dû. Parlons un pneu de ce grand artiste qui est Santana.

Comme je ne connais pas toute ca biographie, et que de toute facon, bce n'est pas ce qui m'interresse le plus chez lui, on va faire coiurt niveau présentation.

- Il est né en 1947 au Mexicain.
- En 1966, il commence a faire parlait de lui a San Fransico avec le "Santana Blues Band", mais c'est en 69 qu'il fut reconnu après son concert monumentale à Woodstock.
- Père d'un nouveau style de musique qui est un mélange de salsa et de rock, il glissa par la suite vers des tendances plus semi-jazz semi-disco mais en tout cas sous PCP, pour finir par faire, et ce n'est que mon avis, du son "commercial" avec "Maria Maria".

Bien passons a sa musique :

Alors vous connaissez tous du Santana, avec notamment son titre que je qualifirais de "grand publique", Maria Maria :



Mais ses titres qui ont fais de lui la star international qu'il est devenu sont principalement ceux joués a Woodstock, avec bien évidement "Soul Sacrifice". Pour le petite histoire, le batteur qui fait un solo batterie de ouf n'a que 16 ans a cette époque si je ne me trompe pas :



Autre morceau connu, et dans un style un peu plus peace, "Samba Pa Ti":


Découvrez Santana!


Toujours dans un style "musique a faire des gosses", voici "Europa" :


Découvrez Santana!


Maintenant, histoire de vous réveiller un peu, je propose d'écouter "Everybody's Everthing", un morceau qui donne envie de faire la fête :


Découvrez Santana!


En fait j'ai oublié de vous demander, comment ca va mec ? "Oyé Como Va" :


Découvrez Santana!


J'enchaine avec un de ses morceau de sa période disco / jazz / cocaïne, "Aspirations". J'avoue que ce n'est pas ma période préférée :


Découvrez Santana!


Faisons plaisir a Marie qui visiblement aime bien cette zizik', "Black Magic Woman" :


Découvrez Santana!


"Afric Bamba" :

Découvrez Santana!


Finissons ce sujet avec un morceaux qui va faire bouger vos corps, "Jingo" :


Découvrez Santana!


Voilà une petite présentation de Santana. Petite, car il existe encore pas mal de son aux styles différents, mais je vous laisse aussi le découvrir par vous même Wink

Tcho!!!!!


Dernière édition par LGDA Quicky le Sam 21 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Admin
Admin
Quicky


Masculin Age : 42
Localisation : Entre mon fauteil et mon bureau...
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:09

Ah oui en fait, pour revenir sur Woodstock. Si vous aussi vous ne rêvez que d'une chose c'est d'avoir une machine a remonter le temps pour etre acteur de ce fameux concert, je vous conseil vivement vous procurer le film/docu "Woodstock".

Quand vous l'aurez, attendez un soire ou vous êtes bien "fatigué" Wink, et matez ce film avec un bon équipement sonore, et laissez vous glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Death P
Modérateur
Modérateur
Death P


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Maur (36)
Date d'inscription : 27/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:14

En parlant musique, je me suis pris le collector de Alone in the Dark et même si je jeu n'est pas si bien que cela (voir test) la bande son déchire...j'adore :bounce:

Bande son par : Olivier Derivière
Revenir en haut Aller en bas
LG x Dante
Ecuyer
Ecuyer
LG x Dante


Masculin Age : 30
Localisation : Niherne ( 36 )
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:19

LGDA Cid a écrit:
En parlant musique, je me suis pris le collector de Alone in the Dark et même si je jeu n'est pas si bien que cela (voir test) la bande son déchire...j'adore :bounce:

Bande son par : Olivier Derivière

Oui c'est vrai que quelques un de mes amis mon dit que le jeu était terrible et que la bande son encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique dans vos vie. Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos vie.   La musique dans vos vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans vos vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la musique et vous
» reconversion pour devenir professeur de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Parlons en-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser